Soutenir les ONG pour l'enfance

SSI_LOGO_FR_rgb

S’appuyant sur un réseau de partenaires dans 120 pays, le Service social international - Suisse défend les droits individuels des enfants, des familles et des migrants et leur porte assistance tant sur le plan social, juridique que professionnel.

Dans un monde globalisé où les populations sont de plus en plus mobiles, la protection de l’enfance doit s’organiser au niveau international.

Certes, certains pays possèdent leurs propres services sociaux dédiés, mais dès lors qu’une situation implique différents pays, la collaboration se fait difficilement.

Le SSI intervient par-delà les frontières pour garantir l’application de la Convention des Droits de l’Enfant partout où elle n’est pas respectée et s’efforce de créer une coordination efficace entre les différents états.

Cre Art Basel Fondation soutient le projet MYSELF du SSI.

pro-senectute-vector-logo

Depuis 1917, Pro Senectute contribue à améliorer la vie des personnes âgées grâce à son engagement sociopolitique et à son empathie. Pro Senectute agit dans tout le pays via ses organisations cantonales et intercantonales. 

Pro Senectute est l’organisation la plus importante en Suisse fournissant des prestations dans le domaine de la vieillesse . Elle s’engage pour l’autodétermination des personnes âgées et pour leur assurer une vie porteuse de sens dans notre société. Elle oeuvre à la réalisation d’une Suisse exempte d’exclusion et de pauvreté en associant à son action les personnes âgées elles-mêmes, de même que leurs personnes de référence et leurs réseaux. Pro Senectute encourage à la fois la solidarité entre les générations et entre les personnes âgées.

Cette année, Cre Art Basel Foundation récoltera exceptionnellement des fonds pour soutenir cette organisation au vu de l'année difficile que nous venons de vivre, nous tous et nos aînés.

L’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME) est une fondation d’utilité publique, exonérée d’impôts et indépendante.

Elle fournit conseils et aides directs aux femmes, couples et familles plongés dans les difficultés à la suite d’une grossesse ou de la naissance d’un enfant. Elle encourage dans la société un état d’esprit favorable aux enfants, ainsi que la solidarité envers la mère et l’enfant.

Maman et bébé

La Fondation des enfants atteints du cancer "REGIO BASILIENSIS" a été fondée en 1988.

Elle a pour but de soutenir les enfants atteints du cancer et leurs familles.

Cette aide peut se traduire par une contribution financière pour les soins ou pour couvrir des frais supplémentaires. Elle vient en aide à celles et ceux qui n'ont pas d'assurances maladie. La fondation met aussi à disposition des logements pour les membres de la famille pendant l'hospitalisation ou le traitement ambulatoire.

La Fondation encourage également l'aide psychosociale et soutient les manifestations ou événements organisés en faveur des familles confrontées à cette épreuve.

Association des mexicains et amis du Mexique s'est mobilisée pour soutenir les victimes des tremblements de terre qui ont eu lieu en septembre 2017 au Chiapas puis dans l'État de Puebla au Mexique.

Fundraising

Cre Art Basel a organisé dans les locaux de Ocesarts Création à Bâle en octobre 2017 une journée de levée de fonds  à Bâle dans le cadre des drames qui se sont déroulés au Mexique.

L'after work de solidarité avait pour but de soutenir l'association des mexicains et amis du Mexique.

Screen Shot 2017-12-10 at 17.58.51
Screen Shot 2017-12-10 at 18.21.09

Guadalajara (Mexique)

crescendoconlamusica-logo

La Fondation Crescendo con la Musica a été créée en 2012 à Lausanne par Jorge Viladoms, musicien professionnel au parcours international et professeur de piano au Conservatoire de Lausanne. Son origine mexicaine l’a rendu très sensible aux conditions d’enfants et de jeunes vivant en précarité.

Sa mission est de donner accès à la musique à des enfants défavorisés et dans le besoin. Elle leur offre la possibilité de recevoir une formation musicale de qualité dans leur pays ou en Suisse. Ainsi, elle contribue au développement personnel nécessaire de chacun pour prendre son avenir en main et envisager un futur meilleur.

Le salon Cre Art 2017 avait pour but de soutenir la Fondation Crescendo con la Musica.

Soutenir financièrement Cre Art Basel ?

Prenez contact aujourd'hui et nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous.